« L’année 2021 a été riche en innovations et tendances pour les animaux de la ferme. De nouvelles techniques d’élevage ont vu le jour, prônant le respect de l’environnement et du bien-être des animaux.
Un des exemples notables est l’augmentation du recours aux pratiques d’élevage en plein air. Cette méthode respectueuse de la nature permet aux animaux de vivre dans un habitat qui se rapproche le plus de leur milieu naturel, favorisant ainsi leur bien-être. De plus, cela contribue grandement à la qualité des produits dérivés, appréciés des consommateurs pour leur goût authentique.
Par ailleurs, l’intégration de la technologie dans l’élevage des animaux de la ferme a également fait un bond en avant en 2021. Entre la géolocalisation pour le suivi des troupeaux et l’utilisation de drones pour surveiller les animaux, l’innovation est de mise pour optimiser la gestion des fermes.
Autant de tendances et de nouveautés qui montrent que la filière animale est en constante évolution, alliant respect des animaux, qualité des produits et nouvelles technologies. »