La pandémie a changé notre façon de voyager et de choisir nos destinations vacances. Dorénavant, l’engouement va vers un tourisme plus respectueux de l’environnement et des populations locales. Les amoureux de la nature et des grands espaces se tournent de plus en plus vers un voyage responsable et éthique.
Dans ce contexte, le tourisme durable devient une alternative de choix. Il propose une manière de voyager qui respecte la nature, favorise l’économie locale et permet d’enrichir nos connaissances culturelles, le tout sans causer de préjudice à l’environnement ou aux populations locales.
Dernièrement, des régions comme la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie, ou encore la Nouvelle-Aquitaine se sont distinguées par leur approche innovante en matière de tourisme écoresponsable. De par leur engagement pour la biodiversité et la préservation du patrimoine naturel et culturel, elles offrent une véritable aventure qui allie découvertes et respect de l’écosystème.
Cette tendance offre un souffle d’air frais en ces temps incertains, à la fois pour les touristes en quête d’authenticité et pour l’industrie du tourisme elle-même, qui a beaucoup à gagner en embrassant cette nouvelle voie respectueuse du monde qui nous entoure.